SÉANCE TYPE
(Durée : de 45 minutes à 1 heure)

Interrogatoire diagnostique avec Li TAO Ostéopathe à Rambouillet
Diagnostic ostéopathique avec Li TAO Ostéopathe à Rambouillet

L'interrogatoire

La consultation commence par un bilan ostéopathique.

Celui-ci comprend un interrogatoire portant sur le motif de consultation, les antécédents médicaux, ainsi que l'analyse des examens complémentaires apportés (radiographies, bilans biologiques...).

Le diagnostic

L'ostéopathe peut étudier la statique du patient, faire différents tests palpatoires et des tests d'exclusion qui vont permettre d'établir un diagnostic ostéopathique.

 

Les différents tests d'exclusion permettent de vérifier que le motif de consultation rentre bien dans la prise en charge ostéopathique, et dans son domaine de compétence.

 

Dans le cas contraire, il ré-adressera le patient à son médecin traitant, ou demandera des examens complémentaires avant toute prise en charge.

 

Un diagnostic ostéopathique permet ensuite de contrôler la mobilité des différentes parties du corps (articulations, viscères, etc.).

Traitement ostéopathique chez Li TAO Ostéopathe à Rambouillet

Le traitement

L'ostéopathe va effectuer son traitement et ré-harmoniser l'ensemble des structures perturbées dans leur mobilité, par la combinaison de différentes techniques structurelles, viscérales, myotensives et cranio-sacrées ; adaptées au patient (en fonction de son âge et de sa morphologie).

 

Enfin, l'ostéopathe va donner des conseils, afin d'éviter les rechutes.

 

Selon les personnes, les temps de traitement seront différents.

La correction de certaines lésions entraînant parfois des réactions inflammatoires secondaires, il est préférable de ne pas toutes les corriger en une seule séance.

 

Il faut aussi prévenir le patient que, pendant 48h, les réactions inflammatoires sont très fréquentes et que la douleur peut persister durant ce laps de temps.

 

Le patient doit consacrer ce temps pour se reposer, et pour laisser son corps s'adapter aux corrections effectuées.